Nos conseils pour bien choisir vos lunettes de soleil

L’achat des lunettes de soleil est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Ces accessoires ont le chic d’influencer aussi bien notre personnalité que la manière dont les autres nous regardent. Voici le guide pour éviter un mauvais achat.

Choisir selon la forme de votre visage

Puisqu’on parle ici d’accessoire de mode, le choix des lunettes de soleil doit se baser sur la forme du visage. En effet, les lunettes doivent le valoriser, faire ressortir sa beauté ainsi que la personnalité de la personne. Pour un visage de forme triangulaire, évitez les lunettes à basse monture et qui sont trop larges pour le visage. Celles qui sont de forme ovale ou ronde seront adaptées aux visages carrés. Si vous en avez un qui est plutôt rond, optez pour les lunettes carrées avec angles, tandis que si celui-ci est de forme ronde inversée, vous devrez privilégier les paires de lunettes calées suivant la largeur du visage.

Faire attention au choix des verres

Les lunettes de soleil ne sont pas de simples accessoires de mode. Elles constituent également un excellent matériel de protection pour les yeux. C’est pourquoi il est important de prendre en compte le choix des verres. Nous vous conseillons d’opter pour des lunettes aux verres anti UV. Si possible, choisissez ceux qui peuvent contrer à 100 % les rayons ultra-violets. Sachez que même s’ils sont teintés, ils ne peuvent pas vous protéger efficacement des UV. Soyez donc vigilant et référez-vous au pictogramme du verre de vos lunettes. Pour améliorer la protection de vos yeux, il serait plus judicieux de choisir des verres couvrants.&

Prendre en compte la monture

La monture doit respecter chaque partie du visage et valoriser chaque petit détail. Par exemple, lorsque vous choisissez votre monture, faites attention à ce qu’elle corresponde bien à la largeur de votre nez. Le but est de ne pas vous encombrer avec des lunettes qui tombent ou remontent sans cesse. Une bonne monture ne doit pas cacher vos sourcils ni reposer sur vos pommettes. Il faut éviter ces modèles. De plus, côté esthétique et propriété, ce n’est pas très chic. Pensez au confort de vos oreilles et de vos tempes en choisissant des branches pas trop serrées.

Essayer de nouvelles couleurs

Excellente nouvelle ! Aujourd’hui, les amoureux des lunettes de soleil peuvent profiter du large choix de couleurs disponibles sur le marché. Laissez-vous tenter par les verres teintés autres que le noir. Prenons le cas du vert, il est parfait pour vous protéger de tout ce qui est éblouissement. Le gris offre une vision naturelle des couleurs. Le jaune est aussi un bon choix, car il permet une amélioration de la perception des contrastes quand la luminosité est affaiblie. Quant au rose, bleu ou encore le rouge, ils offrent une touche exotique, mais ne constituent pas une protection efficace contre le soleil. Si vous optez pour des verres colorés, choisissez des lunettes munies d’un marquage CE ou dont les catégories de protection sont de qualité.