Comment nettoyer vos lunettes ?

Force est de constater, lorsque vous nous rendez visite, que certains d’entre vous connaissent des difficultés à avoir des lunettes propres ! Et pourtant… si celles-ci sont sales, marquées par des traces de doigts, de la poussière, c’est un inconfort visuel qui nait, et qui s’accompagne bien souvent de maux de tête. Atol Magenta, votre opticien à Nouméa, vous donne des éléments de réponse, et des conseils simples, pour avoir des lunettes impeccables !

L’eau savonneuse

La solution la plus simple. Nous vous conseillons d’utiliser le liquide vaisselle, celui que vous utilisez habituellement pour vos travaux ménagés. Prenez-en simplement quelques gouttes, mélangées à de l’eau tiède et avec vos doigts, parcourez les verres et chacune des parties de vos lunettes. Rincez à l’eau tiède et après avoir égouttées vos lunettes, essuyez-les avec un chiffon doux.

Le vinaigre blanc

Cela peut surprendre, mais le vinaigre blanc est un excellent nettoyant pour vos lunettes. Pour l’utiliser efficacement, mélangez le à part égale avec de l’eau tiède, et laissez vos lunettes y reposer quelques instants. Frottez-les avec vos doigts et séchez-lez. Vous pourrez constater que le vinaigre a une action dégraissante sur vos lunettes… et qui plus est, a une action désinfectante.

Les lingettes microfibres et les sprays

Les lingettes et les sprays sont particulièrement adaptés, et nous vous les conseillons vivement. Ils vont en effet respecter vos verres, mais aussi les éventuels traitement anti-reflets que vous avez pu pratiquer dessus.

Mais évitez de les salir !

Vous l’aurez compris, ces quelques produits vont être d’un grand secours pour vous permettre d’avoir des lunettes propres, mais optez pour des gestes simples pour éviter de les salir :

  • évitez de les entreposer n’importe où, et surtout rangez-les dans leur étuis quand vous ne les utilisez pas
  • si vous utilisez vos lunettes en mer, lors de votre retour sur la terre ferme, pensez à rincer vos lunettes à l’eau avant le nettoyage habituel

N’oubliez pas qu’en nous rendant visite, à notre boutique de Magenta, nous vous offrirons une lingette micro-fibre pour nettoyer vos lunettes.